Quelles sont les meilleures destinations au départ de Saint-François?

Depuis la ville de Saint-François de Guadeloupe, vous pouvez partir vers d’autres îles aussi belles les unes que les autres. Vous pouvez par exemple aller à l’archipel des Saintes, à l’îlet-Caret, ou encore à la Désirade. Ce sont des destinations propices à la détente et aux activités nautiques. Vous pourrez même y connaitre votre baptême de plongée.

Les Saintes

Les Saintes est un archipel de 9 îles, dont 2 seulement sont habités : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Outre ses attraits comme la célèbre plage de sable fin de Pompière, les chemins de randonnées comme celle de la batterie Caroline, ou encore les différentes activités nautiques que l’on peut pratiquer sur place, les Saintes est aussi connu pour ses monuments historiques, à l’instar du Fort Napoléon, un édifice érigé sur l’ile de Terre-de-Haut.

 

Marie-Galante

Visiter Marie-Galante

Qui dit Caraïbes, dit rhum bien évidemment. Pour ceux qui veulent tout savoir sur cette boisson et son histoire, Marie-Galante est la destination idéale. Sur cette île, vous aurez en effet la possibilité de visiter plusieurs distilleries qui ont marqué l’histoire de la Guadeloupe et des Caraïbes. En grande partie conservées comme elles l’étaient d’antan, ces distilleries sont des témoins vivants de ce qu’était l’industrie du sucre et du rhum lors des siècles précédents.

Mais Marie-Galante, c’est aussi de belles plages, quelques remarquables monuments historiques et des bourgades au charme atypique. Une destination très complète qui n’attend que votre visite.

La Désirade

l'Île de la Désirade

Tout comme les deux autres, la Désirade est une dépendance administrative de la Guadeloupe. C’est une île relativement grande, ayant comme ville principale « Beauséjour ». Elle se trouve à 45 minutes en bateau de Saint-François.
Plages de sable blanc à l’instar de celles de Petite-Rivière et de Morne du Souffleur, environnement verdoyant et accueil chaleureux des habitants. Tout cela fait la particularité de cette ile, mais elle abrite aussi des curiosités insoupçonnées comme les vestiges de l’ancienne cotonnerie.

Pourquoi partir vers ces îles

Votre séjour à Saint-François, en Guadeloupe, sera plus passionnant et pertinent si vous optez pour visiter ces iles considérées comme des destinations phares du tourisme guadeloupéen. Non seulement, vous y trouverez des spots paradisiaques, mais c’est aussi une occasion pour vous de faire un baptême de plongée.

Bien évidemment, les destinations que vous pouvez visiter depuis Saint-François sont nombreuses et ne se limitent pas à cette liste. Vous pouvez par exemple faire une excursion à Petite-Terre en suivant ce lien : Excursion Paradoxe Petite-Terre 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>