La Galerie

La Galerie présente, en permanence dans ses deux salles, plusieurs centaines de dessins et de tableaux des XIX e et XXe siècles ainsi quelques œuvres plus anciennes dignes de figurer dans un musée des beaux-arts. Axé sur la peinture figurative, le choix est vaste et éclectique et les prix abordables.
  • Direction: Catherine et Jérôme Filleau
  • Kaye’La – Quai sud – 97118 Saint-François
  • 06 90 61 41 21 / 54 18 96
  • lagaleriesaintfrancois@gmail.com
  • www.lagalerie-saintfrancois.fr
  • Matin: Lun-Dim 10h00-12h00 Soir: Lun-Dim 15h00-19h00
  • Chèques / Espèces

Expositions

Régulièrement, au cours de la saison, La Galerie prête ses murs à des artistes contemporains qui exposent leurs œuvres pendant neuf jours. La saison qui s’achève nous a permis de présenter Félie-Line LUCOL, Karine Ka, Daniel COSSET, Mireille et Marie PROMPT et dernièrement MARTHA. Le programme de la saison prochaine est en cours d’élaboration.

Lady Hamilton peinte à Rome en 1791 par Guillaume LETHIERE, peintre né à SAINTE-ANNE

Les + de la galerie

Unique en Guadeloupe.

Des idées, à partir de quelques dizaines d’euros, pour un cadeau original, qui a une histoire.

Les cours de dessin et peinture dispensés par Violette AUGE (renseignements à La Galerie).

Un lieu idéal pour découvrir des œuvres de qualité, notamment des tableaux de peintres guadeloupéens tels queGuillaume LETHIERE, Evremond de BERARD, Jean-Baptiste GIBERT ou Jean RONSIN ainsi qu’une importante collection de tableaux de «petits maîtres» (terme non péjoratif qui regroupe des peintres dont la notoriété au sein d’un mouvement, d’une école de peinture, n’a pas atteint celle des chefs de file mais qui n’en ont pas moins un réel talent).

Carte situation de La Galerie sur la Marina

carte La Galerie

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>